SIMPLE COMME BONJOUR

La deuxième série de quatorzes numéros est :

23  -  22  -  27  -  29  -  1  -  18  -  5  -  33  -  22  -  19  -  16  -  24  -  31  -  9

N'oublions pas que le premier numéro de cette série est le 9 . Il fait suite au 30 de la page précédente .Si je reprend la ligne de sortie du 30  :

X   -  X  -  11 16  -  10  -  30 . On se souvient que le numéro référence qui a servit a la sortie du 30 est le 24 ( voir page precedente ) de couleur noire et a la partie droite du milieu de mon tableau . Le 24 etant a la foit le directe du 16 et le voisin du 10 ,

** Le 30 en rouge va glisser vers la partie droite du milieu de mon tableau et sa couleur sera verte .

la ligne qui correspond est  :  -  X  -  30  -  X  -  34

La " roulette " a le choix entre la continuité du sous groupe précédent ( continuer le  choix en rouge a DROITE ) ou l'entame d'un nouveau sous groupe différent ( choisir le numéro en rouge mais a GAUCHE , du tableau .

C'est effectivement le  9  qui sort .

** Et c'est repartit, pour le numéro qui va sortir  , le 9 en rouge a droite , va glisser au milieu droit de mon tableau , mais de couleur noire . La ligne qui correspond est  :

10  -  16  -  20  -  22  -  14  . les lignes voisines peuvent faire l'affaire aussi . Mais c'est celle là qu'on va choisir , en référence aux 10 et 16 , déjà  présent dans la ligne du 30 ( voir plus haut ) .

Le numéro qui sort aprés le 9  ,  doit forcément etre , soit le 22 soit le 31 soit le 14  ou le 20 . ( ils sont tous adjacents , et voisins  sur le cylindre )

Effectivement , c'est le 31 qui sort .

** Le 14 ( ou le 31 ) en rouge a droite va glisser au milieu toujours droit mais en vert .

La ligne qui correspond est :  -  X  -  31  -  X  -  24

Le numéro qui sort aprés le 31 , est le 24 ou un de ses voisins .

Effectivement , c'est le 24 qui sort .

Les plus attentifs entre nous , ont déjà relevez la différence et la variante entre le sous groupe actuel et celui qui le précède .( s'il ny a pas de différence , la partie devient une boucle qui recommence avec les memes numéros )

La différence ,est la NON - alternance ( gauche / droite ) des numéros en rouges . ainsi que  ceux du milieux .

BONNE NOUVELLE  ( ça dépend pour qui ...).

Après une interruption neçessaire , je reprend les travaux de construction de ce site .

Pour donner un nouveau souffle , j'expliquerais a la page suivante une nouvelle méthode avec une nouvelle série de numéros , quitte a revenir plutard , si j'ai la patience et le temp sur la suite de cette page . Merçi

POUR LIRE LA SUITE CLIQUEZ SUR CE LIEN