LE ' RIDEAU TOMBE '

A la page précédente , le dernier numéros sorti ,est le 6 . Petit récapitulatif :

6 - 3 - 31 - 17 - 15 - 9 - 2 - 0 - ETC.....

a) pour trouver le numéro qui sort aprés le 6  , on applique :   ? - 6 - X - 31 .

La "  roulette " , a deux possibilitées ;

la première est de continué la partie , avec les chiffres en noirs de mon tableau ( la signification de la couleur , vous sera révéler plus loin ) , et pour ce choix les   lignes  qui correspondent sont :   

27 - 1 - 31 - 18 - 26 - 12 - 29   ou   13 - 20 - 9 - 29 - 0 - 35 - 7

la deuxième possibilité, est de continuer avec les chiffres en verts de mon tableau.

La ligne qui correspond , est celle qu'on a vu a la fin de la page précédente :

26 - 27 - 11 - 23 - 20 - 16 - 10  .

Dans les deux choix , tout concorde a prédir la sortie du 3 ou le 26 ou le 35 ( Tous sont voisins)

Effectivement , c'est le 35 qui sort . On remarque que deux lancées avant , c'est le 3 qui est sortie ( direct du 35 )  , et entre le 3 et le 35 on trouve le 6 , qui va jouer le role de séparation  entre ce qui precède et ce qui va sortir.( comme dans un miroire )

La sortie du 35 est  un tournant de la partie, on peut comparé cette sortie au déclenchement de la  marche arrière dans une voiture. Ceci nous permettera de comprendre , comment une partie de roulette peut etre courte , moyenne ou trainée  en longueur .

b) en effet , le numéro qui sort apres le 35 , s'obtient en appliquant  :  ? - X - 6 - 3 

Les lignes correspondantes sont :   33 - 35 - 0 - 19 - 6 - 25 - 4    ou  1 - 3 - 32 - 4 - 27 - 17 - 21

ainsi que  :  20 - 26 - 15 - 21 - 13 - 34 - 2 .Toutes les lignes reprennent des numéros directes ou voisins entre eux . Autres  particularité ; ce sont des numéros familiés qu'on a rencontré en début de partie.

Elles concordent toutes a prédir la sortie du 4 ou du 19 ou du 21 ( ils sont tous des voisins ).

Effectivement , c'est le 21 qui sort .

Du coup on passe d'un algorithme composé de quatre lancées de boules  :  21 - X - 6 - 3  a un algorithme composé de trois lancées de boules :  21 - 35 - 6 .

Ce qui va suivre , illustre a la perfection , le jonglage entre algorithmes qu'une partie de roulette peut adopter.Ce qui explique le passage "  en finesse " , d'une partie façile a une partie de difficultée  moyenne ou elevé et vice - versa .

La sortie du 21 va  provoquer un enchevetrement de plusieurs algorithmes entre eux , qui va completement modifier la morphologie de la partie.

Petit rappel des dernières sorties :   21 - 35 - 6 - 3 - 31 - 17 - 15 - ETC............

En effet , le 21 est un numéro  commun a l'application de plusieurs algorithme , preuve :

1)  le 21 s'obtient en appliquant :  21 - 35 - 6 ( algorithme composé avec trois lancées )

2)  le 21 s'obtient en appliquant  :  21 - X - 6 - 3 ( algorithme composé avec quatre lancées )

3)  le 21 s'obtient en appliquant  : 21 - X - X - 3 - 31 ( algoriyhme composé de cinq lancées

     de boules ) selons les lignes :  20 - 26 - 15 - 21 - 13 - 34 - 2   et  14 - 0 - 19 - 2 - 36 - 6 -  25

     ( le 20 et le 14 sont les voisins du 31 ; le 25 et le 2 sont les voisins du 21; le 0 et le 26

     sont les voisins du 3)

4)  le 21 s'obtient en appliquant  : 21 - X - X - X - 31 - 17 ( algorithme composé de six lancées

     de boules ) selons les memes lignes décrites au point précédent .

VOILA L'EXEMPLE DE L'EMBOITEMENT DE QUATRE ALGORITHMES DIFFERENTS QUI PEUVENT CONDITIONNER LE RESTE DE LA PARTIE SELON QU'ILS SOIENT APPLIQUES D'UNE MANIERE SEPAREE  OU SUCCESSIVE  OU EMBOITEE.

VOUS COMMENCER A SAISIR LA COMPLEXITE ET LES POSSIBILITEES A L'INFINI QUE LA PARTIE PEUT PRENDRE . C"EST LA OU RESIDE LA FORCE DE LA ROULETTE .....MAIS AUSSI SA FAIBLESSE .

POSSIBILITE A L' INFINI  ?   OUI .. MAIS PAS N'IMPORTE COMMENT !!!

EN EFFET CELA OBEIT A DES REGLES BIENS PRECISES , (que je metterais en résumé a la fin de ce site ) CE QUI REND LA ROULETTE VULNERABLE ET MEME BATTABLE .

La démonstration qui précéde , est valable dans les deux sens ( aller - retour )

vous pouvez faire la vérification , vous meme sur base du tableau.

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