LES LIENS ENTRE LES NUMEROS

Les combinaisons d’une partie de roulette sont infinies, surtout quand les voisins d’un numéro s’en mêlent. Ce qui rend la roulette presque invincible. C’est FAUX, la roulette peut être BATTUE.

Le point faible de la roulette c’est qu’elle doit obéir à des règles précises qui assurent un ÉQUILIBRE parfait et total, au terme d’une même partie.

Je m’explique : UN des facteurs qui influencent cet équilibre est : LA DISTANCE (EN NOMBRE DE CASES) ENTRE LES NUMÉROS SUR LE CYLINDRE.

Il y’a d’autres facteurs à découvrir plus loin.

Cette distance, ainsi que la position de chaque numéro sur le cylindre, n’est pas aléatoire et certainement pas anarchique.

Avant de continuer, si je peux donner un conseil : je vous recommande d’aller visionner sur le WEB, les vidéos postées par Mr  PATRICK SIMPSON, connu aussi sous le pseudo PADDY SIMPSON. Ces vidéos pourront vous être utiles pour la compréhension de ce qui suit.

Pour mieux comprendre l’importance de la distance sur le cylindre entre les numéros sortis, il suffit de tracer la forme géométrique que trois ou quatre numéros successifs (obéissants au même algorithme) peuvent former. Vous serez étonnés par la précision de ces formes :

Des carrés, des triangles, des losanges, des croix, des X et j’en passe.


                        
LES ALTER EGO.

À partir de chaque numéro sur le cylindre on prendra le soin de connaitre le numéro qui s’y trouve: DOUZE ; QUINZE ; DIX-HUIT cases à sa DROITE et idem à sa GAUCHE.

POUR RAPPEL :

Les DIRECTS sont, le numéro qui précède chaque chiffre sur le cylindre et celui qui lui succède.

Les VOISINS sont, les deux numéros qui précèdent chaque chiffre, et les deux numéros qui lui succèdent

Exemple:  LES DIRECTS du ZÉRO sont : le 26 à gauche et le 32 à droite.

                  LES VOISINS du ZÉRO sont : le 3 et le 26 à gauche, le 32 et le 15 à droite.

Avant d’aller plus loin, il faut approfondir le cylindre de la roulette, en effet, on peut considérer que le cylindre est composé de DEUX Roulettes entremêlées ; une avec les chiffres NOIRS, l’autre avec les ROUGES. 

A) LES NOIRS en partant du zéro vers la droite sont :

15 — 4 — 2 — 17 — 6 — 13 — 11 — 8 — 10 — 24 — 33 — 20 — 31 — 22 — 29 — 28 — 35 — 26     

B) LES ROUGES en partant du zéro vers la droite sont :

32 — 19 — 21 — 25 — 34 — 27 — 36 — 30 — 23 — 5 — 16 — 1 — 14 — 9 — 18 — 7 — 12 — 3

Il ne faut pas oublié que la boule est lancée alternativement à GAUCHE ensuite le coup d’après à DROITE et à 
l'opposé du  sens de rotation du cylindre de la roulette.

 

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